Français

20 avril 2021

Chers amis et amies de la semaine des coutumes
Le groupe de travail Fiesch (CO) a décidé: la 10ème semaine des coutumes de Fiesch aura lieu du 2 au 8 octobre 2022. Nous prenons cette décision après divers éclaircissements. Malgré un grand optimisme et un concept de protection élaboré et soigneusement développé, l’incertitude qui domine actuellement parmi les responsables et les participants ne peut être dissipée.

Il nous reste donc 18 mois pour apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité, à pratiquer une sérénité créative et à nous habituer au fait que nous ne pourrons poursuivre nos activités culturelles qu’avec des mesures de protection supplémentaires. Après tout, il serait dommage que ces activités s’étiolent. En tant qu’organisateurs et générateurs d’idées, nous souhaitons nous opposer résolument à ces tendances. Acceptons donc les nouvelles réalités dans le domaine de la danse et du chant, ainsi que dans les groupes de musique populaire et les cours d’artisanat et améliorons les restrictions par un «oui» enthousiaste à la vaccination. Il ne sera probablement pas possible de se passer totalement de mesures de protection en 2022.

Il est possible de s’inscrire dès octobre 2021 sur www.brauchtumswoche.ch.

Cordiales salutations et prenez bien soin de vous!
Andreas Wirth-Ruf et Johannes Schmid-Kunz

 

14. Novembre 2020

Chers amis et amies de la semaine des coutumes
La situation du Corona exige également un maximum de flexibilité de la part des responsables de la prochaine semaine des coutumes. Vous vous êtes certainement déjà demandé si cet événement populaire pourrait avoir lieu l’année prochaine.
La réponse est: nous l’espérons vraiment!
Nous avons trouvé une solution avec le Sport Resort Fiesch (SRF), qui nous permet de devoir prendre une décision au plus tard en mai 2021.

D’ici là, nous espérons que nous pourrons mieux évaluer si la manifestation peut avoir lieu.  Le délai sera alors court, mais nous savons que nous pouvons compter sur votre fidélité.
Et le centre sportif de Fiesch a amélioré le standard des chambres… Nous vous demandons donc de garder en tout cas la semaine libre et vous informerons à nouveau en temps utile.

Avec nos cordiales salutations et prenez bien soin de vous!
Andreas Wirth-Ruf et Johannes Schmid-Kunz

 

 

Les programmes de la semaine (allemand/français) se trouvent ici: Programmes

Si tu veux savoir qui est responsable pour cette semaine, il y a des fotos ici: Organisation

Secrétariat de la semaine des coutumes: contact